Plan du Site

Histoire et patrimoine

Index de l'article
Histoire et patrimoine
POLITIQUE FAMILLIAL
Maires de 1885 à 1982
Toutes les pages

Située au sud de Montréal, à environ 30 minutes du pont Mercier, la municipalité de Sainte-Clotilde jouit d’un fort potentiel de développement résidentiel assurant ainsi son dynamisme et son effervescence.

La municipalité offre à ses citoyens une multitude de services :

· Prévention des incendies;

· Travaux publics;

· Urbanisme.

Sainte-Clotilde, c’est avant tout, une communauté soucieuse d’offrir à ses citoyens un environnement de qualité propice à l’épanouissement des familles. En ce sens, la municipalité entretient jalousement ses infrastructures afin que tout un chacun puisse profiter au maximum, et ce, en toute quiétude d’une vie communautaire de grande qualité. Ainsi, des parcs, des terrains de tennis, de soccer, de baseball, une bibliothèque municipale sont mis à la disposition des citoyens afin de se récréer.

Notez également que Sainte-Clotilde est dotée d’un CPE de même qu’une école primaire. De plus, jumelée à ces équipements institutionnels, la politique familiale mise en place par la municipalité réitère toute l’importance que celle-ci accorde aux jeunes familles.

Sainte-Clotilde c’est une nature généreuse offrant non seulement le meilleur terroir du Québec, mais également un cadre enchanteur et invitant pour une panoplie d’activités de plein air .

La municipalité de Sainte-Clotilde c’est plus de 125 ans d’histoire. Venez-y écrire la vôtre! Les 1634 citoyens de Sainte-Clotilde vous souhaitent chaleureusement la bienvenue!

Un volume intitulé « Sainte-Clotilde-de-Châteauguay 1884-2009 » recueille les 125 années d'histoire de la municipalité depuis sa création. Cet ouvrage est disponible à l'hôtel de ville moyennant une somme de 100 $. Il en reste encore quelques exemplaires !